NAZAR BOUGIES PARFUMEES

Comment faire une bougie maison ?

LES MOTS DE SHIIBA

Comment faire une bougie maison ?

Bonjour / Bonsoir à tous ☀️

Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons vécu une crise sanitaire mondiale qui s’en est suivi de (nombreux) confinements. Ces confinements nous ont permis de nous retrouver chez nous. Les activités manuelles étaient notre seule échappatoire pour ne pas passer notre temps sur les réseaux sociaux toujours plus anxiogènes. La bougie maison DIY a été une bonne option de divertissement.

Nous avons (ré)appris à aimer nous divertir autrement. Notre créativité en avait bien besoin. Dorénavant, ces habitudes que nous avons prise lors de ces confinements sont bien instaurée. 

Et chez Maison Shiiba, nous l’avons bien compris. Nous vous offrons désormais l’opportunité de créer vos propres bougies maison vegan et 100% naturelles. Tout comme dans un vrai atelier de cirier. Une solution clés en mains pour assouvir votre créativité et passer d’agréables moments entre amis, en famille ou bien seul(e). 

Nous mettons donc à votre disposition un kit d’accessoires pour la fabrication des bougies maison parfumées. Ce kit contient des mèches de bougies en coton écologiques, sans plomb ni zinc, sûres et non toxiques, à combustion complète et sans odeur. 

Pour faciliter la tâche, nous vous fournissons également une épingle pour la fixation facile de la mèche dans le pot. Avec ce kit, vous pouvez faire 2 bougies de 90 grammes avec de la cire 100% végan & naturelle.

Chaque kit à deux senteurs ; une senteur de notre collection signature et une senteur un plus gourmande. Des bougies maison de qualité ! 

Voici les 2 options de senteurs : 
  • Bois de Oud et Praliné 
  • Fleur d’Oranger et Pain d’Épices

Des parfums provenant de Grasse que nous pourrions vous décrire pendant des heures ici. Mais on vous réserve des articles spécialement dédiés aux différentes fragrances. (Soyez patient, ils arrivent très bientôt). 

Voici les différentes étapes à suivre afin de confectionner votre propre bougie parfumée maison : 

Les étapes :

1 – Faites chauffer la cire dans une casserole ou en bain marie. A feu moyen, la cire doit attendre approximativement 70°C. Ne laissez pas la cire sans surveillance car elle pourrait cuire et devenir inutilisable.

2 – Pendant ce temps, préparer votre pot à bougies fourni dans le kit. Mais vous pouvez vous servir de n’importe quel autre contenant qui vous plaît. Placez le sur une surface plate. 

3 –  Placez la mèche au centre du pot et collez-la à l’aide de la pastille inclus dans le kit DIY

4 – Une fois que la cire est fondue et à bonne température, incorporer le parfum à hauteur de 10% (voire 12%) dans la cire. Par exemple 10% de 90 grammes est équivalent à 9 grammes de parfums. Si vous avez envie d’aller plus loin de la créativité, libre à vous d’ajouter des ingrédients comme par exemple: des pigments pour colorer la cire à votre goût. 

 5 – Versez la cire parfumée dans le pot conçu à cet effet, en faisant attention à ne pas toucher le bout de la mèche en coton. 

6 – Et enfin, pour que la mèche reste bien au centre de la cire et bien droite, fixée là à l’aide de pinces à linges. Lorsque la cire est bien sèche, coupez le surplus de mèche de manière à ne laisser que 0,5 à 1 cm centimètres dépasser.

Et voilà, votre bougie parfumée maison est enfin terminée, vous pouvez être fier et vous vanter de vos talents auprès de vos proches !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.