LIVRAISONS ET RETOURS

1. MODALITÉS DE LIVRAISON

Maison Shiiba livre les produits commandés partout dans le monde avec des modes de livraisons et à des conditions différentes.

Trois modes de livraison sont disponibles pour la France:

  • envoi par COLISSIMO à domicile,
  • envoi par COLISSIMO RELAY chez votre commerçant ou bureau poste,
  • envoi par DHL express à domicile.

Quatre modes de livraison sont disponibles pour la Belgique:

  • envoi par COLISSIMO à domicile,
  • envoi par COLISSIMO RELAY chez votre commerçant ou bureau poste,
  • envoi par MONDIAL RELAY en Point-Relais
  • envoi par DHL express à domicile.

Ci-dessous, les délais de livraison de COLISSIMO.
Ces délais à partir de la date d’expédition de la commande. Ils s’entendent en jours ouvrables et peuvent évoluer donc se rallonger selon les situations du type Covid-19.

2 jours

France métropolitaine, Monaco

3 à 4 jours

Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Autriche, Allemagne, Danemark, Espagne, Suisse.

4 à 7 jours

Lettonie, Grèce, Bulgarie, Estonie, Finlande, Lituanie, Roumanie, Suède, Portugal, Croatie, Irlande, Pologne, République Tchèque, Slovénie

Reste du monde

Les délais ne sont pas disponible, privilégier les options de coursiers internationals.

Le Client sera informé par e-mail de la prise en charge et du numéro de livraison par le transporteur. Pour suivre en temps réel l’acheminement de sa commande, il faudra se rendre sur le site du transporteur (voir ci-dessous).
COLISSIMO

MONDIAL RELAY

DHL EXPRESS

Si le Client ne peut prendre possession physique de la commande au jour prévu du livraison, il pourra:

  • soit programmer une nouvelle livraison,
  • soit récupérer le colis auprès d’un point relais ou chez son commerçant.

2. FRAIS DE LIVRAISON

Les frais de livraison ne sont pas compris dans le prix de la commande et sont ajoutés à celui-ci au moment de la validation et du paiement de la commande.
Les frais de livraison des produits seront calculés à partir du montant dépensé et en prenant en compte le pays de destination.

LIVRAISON OFFERTE DÈS 60€ D’ACHAT

COLISSIMO
France métropolitaine

MONDIAL RELAY Belgique,Luxembourg, Pays-bas

Livraison en bureau de poste, point relais ou chez votre commerçant.

LIVRAISON À 2€ DÈS 60€ D’ACHAT

France métropolitaine

Livraison à domicile

3,5€ LIVRAISON EN BUREAU DE POSTE OU POINT RETRAIT

France

Coût de livraison pour les commandes inférieures à 60€ d’achat

5€ LIVRAISON à domicile

France

Coût de livraison pour les commandes inférieures à 60€ d’achat

Pour toute commande à destination des autres pays de l’Union européenne d’un montant supérieur ou égal à quatre-vingt dix euros (90€) d’achats, les frais de livraison sont offerts avec le transporteur COLISSIMO EXPERT uniquement.

3. RÉCEPTION DES PRODUITS

À la livraison de la commande, le Client devra vérifier la conformité et l’état de sa commande en présence du transporteur et émettre, le cas échéant, toutes les réserves utiles concernant les défauts apparents (produit manquant, colis endommagé).

Le Client est invité à prendre contact avec notre service clients via mail Maison Shiiba dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant la réception des produits. Sauf motif légitime, toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera considérée irrecevable.

4. RETOUR PRODUIT

a. DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément aux dispositions des Article L221-18 à L221-28 du Code de la consommation, le Client a la possibilité, sans motif, de se rétracter de sa commande dans un délai de quatorze (14) jours à compter du jour de réception du ou des produit(s) commandé(s), la date figurant sur le reçu du transporteur signé par le Client faisant foi.

En cas de livraison fractionnée, c’est la date de livraison du dernier bien qui sera prise en compte. Lorsque ce délai de quatorze (14) jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le droit de rétractation ne concerne que les consommateurs et les non-professionnels.

Pour rappel, seuls les produits non personnalisables ou personnalisés sont concernés par le droit de rétractation.

b. EXERCICE DU DROIT DE RETRACTATION

Le Client doit exprimer sa volonté non équivoque de se rétracter. Afin de faciliter l’exercice du droit de rétractation par le Client, Maison Shiiba vous recommande de nous envoyer votre demande via mail avec comme objet : Rétractation + n° de commande.

Même si son utilisation est conseillée, puisqu’elle permet d’éviter les incompréhensions quant au but de sa demande, le Client n’est pas tenu de l’utiliser pour rétractation. En tout état de cause, le Client doit manifester sa volonté de se rétracter du contrat de façon claire et non équivoque. Aucun doute ne doit subsister.

c. MODALITÉS DE RETOUR

Chaque Produit doit être retourné neuf avec son emballage d’origine. Maison Shiiba n’effectuera aucun remboursement si les Produits retournés par le client ne correspondent pas au(x) produit(s) commandés ou auraient une autre origine que ceux du site maisonshiiba.fr .

Les frais de port retour seront à la charge du client. Le client sera ensuite remboursé dès réception de(s) produit(s)

Si une erreur vient du service logistique ou personnalisation alors Maison Shiiba transmettra l’étiquette d’envoi, Colissimo ou DHL EXPRESS, prépayé au Client avant renvoi de la commande à échanger ou à retourner. Le Client devra ensuite déposer le colis le point de collecte correspondant (Colissimo ou DHL EXPRESS) de son choix..

d. LE REMBOURSEMENT DE LA COMMANDE

Maison Shiiba procédera au remboursement des produits retournés (hors produits personnalisable et/ou personnalisé), excluant les frais de livraison par crédit de la carte bancaire ayant servi au paiement. En cas de retour partiel des produits, les frais de livraison ne seront pas remboursés par Maison Shiiba dans la mesure où le Client aura bénéficié du service de livraison pour les produits conservés. Le remboursement interviendra dans un délai maximum de quatorze (14) jours suivant le retour des produits ou la date à laquelle le client a fourni la preuve de l’expédition des produits (la date retenue étant celle du premier de ces faits).

e. SERVICE APRÈS-VENTE

Les réclamations relatives aux produits commandés sur le Site, y compris celles visant à l’échange de produits suite à une erreur, sont traitées exclusivement via le service après-vente du site qu’il est possible de contacter via mail.

Le showroom Maison Shiiba ainsi que tous les revendeurs de nos produits ne peuvent en aucun cas être sollicités pour des réclamations liées à une commande sur notre site.

f. LIMITATION DE RESPONSABILITÉ

Maison Shiiba ne pourra être tenu responsable de la non-exécution ou de l’exécution incomplète de l’une de ses obligations si la mauvaise exécution du contrat résulte d’un cas de force majeure tel que défini par la loi, du fait même du client ou du fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat.

Les Produits doivent être utilisés conformément aux recommandations d’usage accompagnant chaque Produit. La modification du Produit, sa transformation, son utilisation détournée ou non conforme à ces recommandations peuvent créer des dommages dont la responsabilité ne peut être supportée par Maison Shiiba.

g. GARANTIES LÉGALES

Maison Shiiba n’offre pas d’autres garanties que les garanties légales.

h. NON-CONFORMITÉ ET VICES CACHÉS

Maison Shiiba est tenue de la garantie légale de conformité et de celle relative aux défauts de la chose vendue.

Le client est invité à vérifier la conformité des produits reçus en exécution de sa commande et, en cas de défaut constaté, à prendre contact avec le service clients Maison Shiiba qui assurera sa prise en charge en lui indiquant les modalités de retour et de remplacement ou de remboursement. En cas de non-conformité ou de défaut avéré, les frais de retournement du produit sont supportés par Maison Shiiba.

Le produit de remplacement ne sera pas livré tant que Maison Shiiba n’aura pas reçu le produit défectueux. Si le remplacement du produit est impossible ou ne peut être mis en œuvre dans un délai d’un (1) mois à compter de la réception du produit défectueux par Maison Shiiba, le client aura alors le choix entre :

  • Restituer le produit et en demander le remboursement,
  • Ou bien garder le produit et solliciter auprès de Maison Shiiba le remboursement d’une partie du prix du dit produit.

i. EXCLUSION DE GARANTIE

Si les produits retournés par le client ne correspondent pas aux produits commandés et auraient une autre origine que la boutique en ligne maisonshiiba.fr, Maison Shiiba ne sera pas tenue par ses obligations décrites à l’article 9.1 ci-dessus.