NAZAR BOUGIES PARFUMEES

Comment nettoyer votre bougie parfumée ?

LES MOTS DE SHIIBA

Comment nettoyer une bougie parfumée et donner une seconde vie au pot ?

Lorsque vos bougies parfumées sont terminées, que faire de ce pot ? Il est quand même très esthétique. Il ajoute une petite touche sympa à votre pièce, alors pourquoi s’en débarrasser définitivement ?

Chez Maison Shiiba nous sommes dans une optique 0 déchet, 100% recyclables. C’est pourquoi nous avons pris du temps et énormément de plaisir à desingner nos pots. Dans le but qu’ils puissent être réutilisés de mille façons. (Récipient, pot pour vos plantes, pot à pinceaux, tasse, etc). Il peut même vous resservir si vous décidez de faire des bougies DIY. On ne vous pose aucune limite, faites parler votre imagination.

Mais avant de lui donner une parfaite seconde vie il est primordial de savoir comment nettoyer le pot de votre bougie.

Premièrement, pour rendre le nettoyage plus rapide et moins contraignant, il vous suffit de couper régulièrement la mèche. Celle-ci soit d’une hauteur de 0,5cm.

Pourquoi cela ? Car le fait de couper la mèche réduira la quantité de production de suie qui se loge à l’intérieur de votre pot.

Pour le reste du nettoyage, on vous dévoile l’astuce qui vous facilitera la vie :

L’ingrédient secret ? :roulement de tambours: 🥁

DE L’EAU ! Eh oui, chez Maison Shiiba on vous donne des conseils que tout le monde peut appliquer sans dépenser dans des produits hors de prix.

Pour le reste du nettoyage, on vous dévoile l’astuce qui vous facilitera la vie : 

L’ingrédient secret ? :roulement de tambours: 🥁

DE L’EAU ! Eh oui, chez Maison Shiiba on vous donne des conseils que tout le monde peut appliquer sans dépenser dans des produits hors de prix.

Les étapes : 

  • Tout d’abord, il faudra faire bouillir de l’eau (soit à l’aide de la bouilloire ou alors plus simplement dans une casserole) et placer votre pot de bougie sur une surface plate , par exemple : un plan de travail.
  • Puis dans un second temps, versez l’eau bouillante dans votre pot à bougie, tout en faisant bien attention à ne pas vous brûler. L’eau ne doit pas remplir totalement le pot, il faudra laisser un espace avant le bord pour que la cire puisse ensuite remonter à la surface. 
  • Attendre que la magie (ou la science pour les plus terre à terre) fasse effet, vous pouvez regarder le processus, que nous trouvons très satisfaisant. 
  • Une fois la cire remontée à la surface et que l’eau a refroidi, vous n’avez plus qu’à l’enlever avec vos doigts. Ce qui reste de la bougie peut vous servir de chauffe-plat parfumé ! Et voilà le tour est joué ! 

Voici une petite vidéo récapitulatif :

Pour le reste : vous avez besoin d’eau tiède légèrement savonneuse  et d’une lingette microfibre. À la fin de ce dernier petit nettoyage, le résultat est impeccable. Le pot est flambant neuf et prêt pour ces 100 prochaines vies que vous allez lui offrir 

Bien sûr il existe d’autres façons de nettoyer cette bougie, mais on vous avoue que celle-ci est notre préférée, et surtout, la plus simple. 

Nous aimerions voir comment vous transformerez vos anciens pots à bougies Maison Shiiba, alors n’hésitez pas à nous partager vos idées sur instagram ou par mail. 

Si vous n’avez pas encore lu nos précédents articles, les voici : 

Un commentaire sur “Comment nettoyer votre bougie parfumée ?

  1. Ping : - Maison Shiiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.