NAZAR BOUGIES PARFUMEES

Comment optimiser l’utilisation de votre bougie ?

LES MOTS DE SHIIBA

Comment optimiser l’utilisation de votre bougie ?

Bonjour à tous, on se retrouve aujourd’hui dans un concept que nous étions impatient de créer et de vous partager.

Nous avions l’envie de créer un vrai rendez-vous avec notre clientèle, à qui nous devons beaucoup. Dans ce blog vous retrouvez des conseils et informations sur les bougies, mais également des interviews des fondateurs, ainsi que des routines qui tournent autour du bien être. Nous voulons également inspirer la motivation à travers nos articles et vous pousser à donner le meilleur de vous même.

Commencer ce blog par un article qui parle de l’utilisation optimale de la bougie, nous paraît logique.

Lorsque l’on achète une bougie on ne se rend pas forcément compte qu’il existe des astuces pour qu’elle perdure dans le temps. On a dans notre esprit l’idée qu’une bougie on l’allume quand on veut, où on veut et qu’on peut l’éteindre n’importe quand et n’importe comment. Cependant fonctionner de cette façon ne fera que fatiguer la cire et la mèche de votre bougie, vous penserez alors qu’elle est de mauvaise qualité mais la cause n’est pas là. Il suffit simplement de savoir comment prendre soin de cette belle pièce pour l’apprécier à sa juste valeur. 


Alors sans plus attendre nous vous laissons ici nos meilleurs conseils : 

Bonne lecture ….

L’ÉTAPE DE LA PISCINE:

Lors de chaque utilisation, on vous recommande de faire fondre la totalité de la couche supérieure de la bougie à chaque utilisation. Afin de créer, ce qu’on appelle, « la piscine ». Cela favorisera une combustion homogène. Pour obtenir ce résultat il vous suffirait de patienter environ 1 à 2 heures. Ensuite vous pouvez l’éteindre et le parfum continuera de se répandre dans votre maison. 

UN ENVIRONNEMENT ADAPTÉ :

Conservez votre bougie dans un endroit sec et tempéré : entre 15 et 25°c. 

Protéger la surface sur laquelle est posée votre bougie, pour cela utilisez le couvercle comme podium.

 

LES PETITS SOINS DE LA BOUGIE :

  • La bougie n’apprécie pas beaucoup qu’on lui souffle dessus. Pour l’éteindre il est plus adapté d’utiliser un éteignoir. Il n’est pas non plus recommandé de recouvrir la bougie de son couvercle pour étouffer la flamme. Pour conserver la puissance des parfums de la bougie, le couvercle vient la recouvrir une fois que celle-ci s’est refroidie et solidifiée. 

 

  • Avant d’allumer une nouvelle fois votre bougie, il est impératif de contrôler la mèche. En effet, elle doit être coupée régulièrement avec une longueur idéale de 0,5cm. De plus, la mèche doit toujours être droite et centrée. Si nécessaire recentrez la mèche quand la cire est encore fondue cela facilitera la fonte homogène de la cire, pour une durée plus longue de consommation. 

 

  • Comme vous, la bougie n’aime pas les courants d’air, ça l’affaiblit. La mèche se consommerait de façon inégale et s’épuisera plus rapidement 

Si vous respectez au mieux ces petits tips alors vous devriez avoir une bougie en bonne santé. Cela peut se voir grâce à : 

  • Une flamme qui ne vacille pas et qui reste quasi immobile.
  • Une cire qui diminue de manière homogène, donc sans cratères. Elle est la plus lisse possible.
PERSONNALISABLE
NEW
22.0 27.0 
Logo Personnalisable
ATELIER
25.0 39.0 
Nouveau
12.0 

Un commentaire sur “Comment optimiser l’utilisation de votre bougie ?

  1. Ping : Comment nettoyer votre bougie parfumée ? - Maison Shiiba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.