NAZAR BOUGIES PARFUMEES

La pyramide olfactive, tout savoir

LES MOTS DE SHIIBA

La pyramide olfactive

La pyramide olfactive correspond à la composition, la structure d’un parfum. Elle se compose en 3 niveaux. Ces niveaux correspondent aux rôles qu’ils ont dans la puissance et la tenue du parfum. C’est ce qui va nuancer votre parfum tout au long de la journée. 

En haut de cette pyramide il y a les notes de têtes: 

La note de tête est celle que vous sentez directement lorsque vous inhalez la bougie ou immédiatement après la vaporisation pour un parfum. La tête doit être alors convaincante et séduisante pour gagner le cœur des consommateurs. Elle s’évapore très rapidement et reste sur la peau environ 30 minutes. La tête d’un parfum est souvent composée d’agrumes, d’aromates. 

Ensuite viennent les notes de coeur: 

Les notes de cœur de la pyramide olfactive sont constituées de notes fleuries, vertes, fruitées ou encore épicées. Ces notes déterminent la personnalité du parfum et son caractère. Il est donc important de bien choisir votre parfum, car c’est l’odeur qui sera sur vous pendant 4 à 6h, en d’autres termes, la journée. 

Finalement, last but not least, les notes de fonds : 

Elle est la fondation du parfum, ces notes sont les plus tendances il s’agit de la signature du parfum, de son identité propre car à la fin de la journée ce sont les seules notes qui persisteront. Les notes de fonds sont les notes gourmandes, boisées, musquées. Elles vont venir fixer la totalité de la composition du parfum. La tenue est de minimum 24 heures.

Vous pouvez peut-être vous demander pourquoi nous abordons ce sujet ? Cette pyramide olfactive est la même pour les parfums que l’on insert dans les bougies. Avec les parfumeurs Grassois, nous travaillons minutieusement ces pyramides afin de vous offrir des bougies aux fragrances de qualités et avec de la personnalité. 

Le but est d’harmoniser ces 3 composantes : tête, cœur, fond. Ce n’est pas si simple que cela puisse paraître. La tête qui est la première odeur qui arrive à votre nez doit être parfaitement travailler. Le cœur et le fond viennent confirmer l’opulence et la profondeur du parfum, c’est sa richesse et ce qui vous convaincra de le racheter.

Aviez-vous connaissance de ces informations ? Est ce que cet article vous a été utile ?

N’hésitez pas à nous faire part de vos retours en commentaires ou sur Instagram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.