MAISON SHIIBA

Pourquoi Maison Shiiba ?

« De nombreuses personnes nous demandent d’où vient le nom de Maison Shiiba.

C ’est le prénom de ma grand-mère, une femme extraordinaire, un véritable pilier de la maison. Elle s’est battue pour avoir sa place et ne s’est jamais satisfait de statu quo. Féministe avant l’heure, elle a menée de nombreux combats avec comme armes ses mots et sa détermination, elle était une inspiration et une lumière pour moi. »

– Hamdi, co- fondateur.

Un concept qui sort de l’ordinaire

Croyant au pouvoir des vibrations positives et au pouvoir des conversations, les fondateurs de Maison Shiiba vont aller jusqu’au bout de leurs 2 passions en implantant une amulette en laiton personnalisée au sein de la bougie. Cette amulette apparait au fur et à mesure que la bougie se consume.Vous pouvez ensuite vous servir de cette amulette comme porte-clé.

En créant ce concept, les fondateurs ont décidé de développer 2 options :
Le mantra:
Celui ci, est un message à relire quotidiennement afin de se donner de la motivation, il vous rappelera également à quel point la vie est belle.

Le message personnalisé:
À travers ce concept Maison Shiiba vous offre l’opportunité de retranscrire l’essence d’un souvenir ou d’un mot doux pour faire passer votre émotion.

NOTRE HISTOIRE

À propos des fondateurs

Elise & Hamdi les fondateurs de Maison Shiiba sont un couple entrepreneurs. Issues du marketing mode & tourisme, ils unissent leurs compétences pour créer cette marque au concept unique. Leurs métiers influencent leurs visons mais aussi leurs stratégies. Le concept est venu par Elise qui est « bougie addict » et Hamdi pour l’amour des mots. Les connections humaines fortes sont au cœur de leur développement. La fusion des deux fait naitre les Bougies Maison Shiiba en 2019. Leur but est alors de bousculer les codes de la bougie pour sortir de l’ordinaire.

Le Co-fondateur

Passionné, charismatique. Hamdi est un amoureux des mots et du voyage. Véritable citoyen du monde, ses nombreuses traversées lui ont permis de développer une passion dévorante pour les senteurs et les souvenirs que cela rappellent.

« Très tôt, je collectionnais les échantillons et passais des heures à les sentir, les mémoriser, les répertorier. Les notes, les accords, et les compositions nourrissaient ma curiosité. »

Hamdi est un romantique/perfectionniste, pour lui les senteurs sont des passerelles pour transporter des notes qui réveillent des émotions, des passions et des souvenirs.
Il a pleinement conscience que les senteurs ont le pouvoir de changer une vie, transformer une rencontre, la rendre inoubliable. C’est pourquoi il les composent avec une attention toute particulière.

NOS FRAGRANCES

Le Processus de Création

‘‘ Les créations de nos bougies ont souvent le même schéma.
Elle commence toujours par un souvenir, principalement un lieu (voyage, petit bout d’enfance). De là, une famille olfactive nous vient en tête influençant nos premières notes. Pour finir nous travaillons sur la mosaïque de notes pour créer une fusion parfaite, celle de Maison Shiiba … La musique à une place importante dans la création’’
– Hamdi, co-fondateur

Le but est de créer une atmosphère propice aux voyages sensoriels, éveiller vos souvenirs et les partager autour de cette flamme. N’oubliez pas, l’odorat est l’un des sens les plus puissant, en effet la mémoire oflactive a un réel pouvoir de réminiscence. C’est dans ce sens que Maison Shiiba souhaite vous transporter.

NOS VALEURS

Made in France

Nous concevons les bougies exclusivement en France au sein de notre atelier cannois. De plus, nous mettons à votre profit le savoir- faire inégalé de nos artisans locaux, afin de vous fabriquer des bougies faites maison et uniques.

Vegan

Notre bougie parfumée pour maison est fabriquée à partir d’une cire 100 % végétale. Elle ne contient aucun produit chimique ou toxique. En effet, nous n’avons pas recours aux huiles essentielles pour la fabrication de nos bougies. Alors profiter de longues heures parfumées en toute sécurité.

Objectif Zéro Déchet

Maison Shiiba s’engage au maximum du possible à créer des produits qui génèrent une faible empreinte écologique.
De plus la marque réutilise la plupart des emballages venant de fournisseurs, pour les emballages et protections lors des livraisons. C’est une manière, à notre échelle, de faire du up-cycling et donc de réduire les produits à usage unique.

« Les Uns-parfaits » est une collection construit qui s’inscrit dans cette démarche en réutilisant des pots qui ont connu quelques péripéties durant leur voyage.

Les pots de nos collections ont été pensés pour pouvoir être réutilisés par nos clients.Vous pouvez vous les ré-approprier à l’infini: pot pour y mettre une plante, pot à crayons, à pinceaux, etc.

Consommons mieux ensemble!