RETOUR & REMBOURSEMENT

Dernière mise à jour : [13/06/2025]

Chez Maison Shiiba, chaque commande est réalisée avec le plus grand soin dans notre atelier de personnalisation. Notre priorité est votre satisfaction, tout en respectant les obligations légales liées à la nature personnalisée de nos produits.


MESSAGE DE L’ÉQUIPE MAISON SHIIBA

Une fois votre commande validée, vous recevrez ce message de confirmation de la part de notre équipe :

💌 𝗠𝗘𝗦𝗦𝗔𝗚𝗘 𝗗𝗘 𝗟’𝗘́𝗤𝗨𝗜𝗣𝗘 💌

Nous tenons à vous informer que nous avons bien reçu votre commande.
Si vous recevez ce mail, c’est pour confirmer la prise en compte de votre commande et cela signifie que votre paiement a déjà été confirmé.

Merci de bien vérifier les mails qui se trouvent dans les spams ou indésirables afin de suivre toutes les étapes de votre commande.

L’atelier va préparer votre commande — il faut compter 24 à 48h de préparation — puis nous allons la confier au transporteur que vous avez sélectionné.
Vous recevrez prochainement un mail avec le tracking de votre colis.

✍🏻 Attention de bien vérifier l’orthographe de vos textes à graver, nous faisons des copié/collé.

Elise de l’équipe Maison Shiiba


À LA RÉCEPTION DE VOTRE COLIS

Afin d’assurer un traitement efficace en cas de problème, merci de suivre scrupuleusement ces étapes au moment de la réception :

  • Contrôlez le contenu du colis devant le transporteur ou dans le point relais, même rapidement.

  • Si 1 ou plusieurs articles sont abîmés, émettez des réserves précises sur le bordereau de livraison avant de signer (ex : « 1 bougie cabossée », « couvercle rayé »).

  • Si le livreur refuse d’attendre, mentionnez-le sur le bon de livraison.

⚠️ Sans réserves mentionnées à la réception, aucune réclamation ne pourra être acceptée par la suite.


DROIT DE RÉTRACTATION

Conformément à l’article L.221-18 du Code de la consommation, vous disposez d’un délai de 14 jours pour vous rétracter après la réception de votre commande.

Cependant, le droit de rétractation ne s’applique pas aux produits personnalisés, conformément à l’article L.221-28. Sont donc exclus du retour :

  • Les bougies personnalisées avec gravure

  • Les produits réalisés sur mesure


PRODUIT ABÎMÉ OU ERREUR DE NOTRE PART

Si votre article présente un défaut ou ne correspond pas à votre commande, nous vous invitons à :

  1. Envoyer un email à commande@maisonshiiba.fr dans un délai de 48h après la réception

  2. Joindre une photo du produit et de son emballage

  3. Indiquer votre numéro de commande

👉 Nous vous proposerons rapidement un échange, un avoir valable 6 mois, ou un remboursement, selon votre choix.


RETOURS AUTORISÉS (HORS PRODUITS PERSONNALISÉS)

Pour les produits non personnalisés éligibles au retour :

  • Envoyez votre demande à commande@maisonshiiba.fr dans les 14 jours suivant la livraison

  • Renvoyez le produit neuf, non utilisé, dans son emballage d’origine, à l’adresse suivante :
    Haben Design | Maison Shiiba – Service Retours
    4 Rue du Maréchal de Logis J Fellegara
    06400 Cannes – France

Les frais de retour sont à la charge du client, sauf en cas de défaut ou erreur de notre part.


MODALITÉS DE REMBOURSEMENT

Après réception et inspection du produit retourné, nous procédons :

  • Au remboursement via le mode de paiement initial, ou

  • À l’émission d’un avoir de valeur équivalente, valable 6 mois (sur demande)

⏱ Le traitement est effectué dans un délai de 14 jours maximum à réception du colis.


CONTACT

Pour toute question, réclamation ou demande de retour :
📧 commande@maisonshiiba.fr
Nous vous répondrons sous 48h ouvrées.