FAQ BOUGIES

Vous avez une question?

Consultez la liste ci-dessous pour voir si vous trouvez votre réponse.

A propos des Bougies - Secret de Cire

Où sont fabriqués les Bougies Maison Shiiba?

Les Bougies Maison Shiiba sont fabriquées à la main en région parisienne.

De quoi sont fait vos produits?

Nos Bougies sont composées de cire naturelle 100 % végétale et la mèche en coton pur assurent la non-toxicité de votre bougie.

Elles ne contiennent pas de phtalates ni de CMR

Où puis-je trouver les Bougies ?

Nous vendons exclusivement par le biais de notre site Web www.maisonshiiba.fr et nous n’avons aucuns revendeur national ou international.

Questions Générales

Comment être au courant des nouveautés Maison Shiiba ?

Nous aimerions être amis! Vous pouvez vous joindre à notre Newsletter et nous suivre sur Instagram, Facebook, Twitter et Pinterest.

Quels sont les prix pratiqués ? Sont-ils TTC ou HT ?

Les prix pratiqués sur le site sont affichés Toutes Taxes Comprises pour les commandes à destination des pays de l’Union Européenne.
Pour les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, les prix sont indiqués hors taxes. Toutefois, ces commandes sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler directement au transporteur lors de la livraison.

Les taxes sont-elles comprises ?

Nos prix sont affichés Toutes Taxes Comprises pour les commandes à destination des pays de l’Union Européenne.
Pour les commandes à destination des pays en dehors de l’Union Européenne, les prix sont indiqués hors taxe. Toutefois, ces commandes sont soumises à des éventuels taxes et frais de douanes du pays de destination. Ces coûts et les formalités qui s’y rapportent sont à la charge du client/destinataire. Ils sont à régler au transporteur lors de la livraison.

Est-il possible d'avoir un emballage cadeau ?

Actuellement cette option n’est pas disponible.
Nous sommes en cours de développement de cette option.

Avez-vous des codes de réduction ?

Les codes sont rares, nous croyons en l’intégrité de nos produits et les produisons avec des matériaux de haute qualité qui durent toute une vie ! De temps en temps nous aurons des ventes privées que vous pourrez recevoir en nous suivant.

Comment puis-je utiliser mon code promotionnel ?

Tout d’abord, pensez à vérifier les conditions d’utilisation du votre code : période de validité, produits concernés, minimum d’achat, etc. Un code n’est jamais remboursable. Certains codes ne sont utilisables qu’une seule fois et ne sont pas cumulables. Si vous avez un code promotionnel Maison Shiiba, vous pourrez nous l’indiquer au moment de la validation du panier dans la zone de saisie  » Code promotionnel  » et n’oubliez pas de valider  » OK  » pour bénéficier de ce code avantage.
Notez que pour bénéficier de certains codes qui vous sont réservés (anniversaire, avoir, etc.), vous devez être identifié sur le site. Veillez donc à entrer votre e-mail et votre mot de passe avant d’entrer le code promotionnel.

Que faire si un produit n'est pas disponible immédiatement ?

Dans le cas d’une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, nous vous expédions la commande dès réception de l’ensemble des produits qui constituent la commande. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, nous vous conseillons d’isoler ces articles dans une commande spécifique à part.
Si un produit commandé s’avère finalement indisponible, nous vous en informons au plus vite. Cet article vous sera alors remboursé et vous recevrez le reste de votre commande.

Au bout de combien de temps ma commande est expédiée ?

En principe, toute commande passée avant 11h est traitée le jour même. Néanmoins le temps de traitement et de préparation d’une commande peut être allongé selon les articles et durer entre 1 et 2 jours ouvrés. Dès que votre commande est prête à être expédiée, vous recevrez un e-mail de confirmation, à partir de là vous pouvez prendre en compte les délais des transporteurs annoncés.
Dans le cas d’une commande qui comporterait un ou plusieurs produits indisponibles ainsi que un ou plusieurs produits disponibles, nous vous expédions la commande dès réception de l’ensemble des produits qui constituent la commande. Si vous souhaitez recevoir au plus vite les produits disponibles immédiatement, nous vous conseillons d’isoler ces articles dans une commande spécifique à part.

Comment puis-je contacter le service client ?

La FAQ Bougies tente de répondre au mieux, de la manière la plus rapide et la plus détaillée, à toutes vos demandes.
Si vous souhaitez néanmoins entrer en contact avec nos conseillers clientèle, nous sommes bien sûr à votre entière disposition :
– En remplissant le formulaire dans la rubrique  » Contacts « , nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Comment faire connaitre mes suggestions ou mes remarques ?

Vous pouvez nous faire part de vos suggestions ou remarques en remplissant le formulaire dans la rubrique « Contacts ».

Comment puis-je avoir accés à vos conditions générales de ventes, dites CGV ?

Les Conditions Générales de Vente sont accessibles directement en bas de la page d’accueil des sites.

www.maisonshiiba.fr ou www.maisonshiiba.com . Sur simple demande, elles peuvent également vous être envoyées par courrier électronique.

Existe-il des cookies ?

Un cookie est un fichier sur votre ordinateur qui vous fait gagner du temps sur le les sites www.maisonshiiba.fr ou www.maisonshiiba.fr parce qu’il se rappelle de votre adresse e-mail. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vous identifier à chaque fois que vous venez sur Maison Shiiba.
Si vous souhaitez désactiver les cookies, vous pouvez changer les réglages dans votre navigateur.

J'ai des problèmes techniques. Comment faire ?

Si vous rencontrez des problèmes techniques, erreurs ou dysfonctionnements sur le site, faites-le nous savoir en contactant notre service client par mail : hello@maisonshiiba.fr

Comment recevoir ou ne plus recevoir la newsletter ?

Vous pouvez recevoir tous les bons plans de Maison Shiiba en vous inscrivant à notre newsletter, soit dans la rubrique  » Mes informations personnelles  » de Mon Compte, soit en cliquant sur Newsletter dans le menu du haut de la page.
Si vous ne souhaitez plus recevoir notre newsletter, vous pouvez vous désinscrire de deux façons :
– directement dans l’une de nos newsletters, en cliquant sur le lien  » Si vous ne souhaitez plus recevoir nos newsletters, suivez ce lien  »
– sur le site Maison Shiiba, dans la rubrique  » Mes informations personnelles  » de votre compte

Je reçois mal la newsletter ou les mails. Comment y remédier ?

Si vous ne recevez pas les e-mails de Maison Shiiba, vérifiez qu´ils ne sont pas traités comme du Spam ou courrier indésirable par votre logiciel anti-spam ou par votre fournisseur d’accès à Internet.
Pour favoriser la bonne réception des e-mails, vous pouvez ajouter les adresses hello@maisonshiiba.fr » à votre carnet d’adresses.
Certains logiciels de messagerie bloquent le contenu des e-mails. Toutefois, il vous est possible de cliquer sur Afficher les images ou sur le lien Visualiser grâce à ce lien qui se trouve en haut du mail afin d’afficher son contenu dans votre navigateur internet.

Questions concernant la commande

Puis-je faire des commandes personnalisées?

La personnalisation se trouve dans la page produit, il suffit d’écrire directement sur la plaque dédié à cet effet.

Je souhaites annuler ma commande, que dois-je faire ?

Une fois la commande passée, il n’est généralement pas possible de l’annuler ou de la modifier de quelque façon que ce soit. Si vous souhaitez annuler votre commande, veuillez envoyer un e-mail à shiiba@maisonshiiba.fr immédiatement et nous ferons de notre mieux pour vous accommoder.

Où se trouve le panier de ma commande ?

Votre panier se trouve en haut de la page d’accueil. Quand vous cliquez sur  » Mon panier « , vous êtes immédiatement dirigé sur le récapitulatif détaillé de votre panier.

Comment ajouter des articles dans mon panier ?

Cliquez sur les articles qui vous plaisent, vous basculez automatiquement sur la fiche produit de l’article, dans laquelle vous devrez sélectionner les éventuelles options de taille et de coloris, ainsi que les quantités. Cliquez ensuite sur le bouton  » Ajouter au panier  » et votre article s’ajoutera automatiquement dans votre panier. Vous pouvez alors poursuivre votre commande en vous identifiant ou décider de continuer votre shopping sur le site. A tout moment, vous avez accès à votre panier en haut de la page d’accueil.

Comment est-ce que je peux passer ma commande ?

Vous pouvez passer votre commande par internet 24h/24h et 7j/7j.
Le processus de commande se compose de 6 étapes successives :
– clairement identifier les produits sélectionnés avec les options de contenance, et le message indiquées sur les sites www.maisonshiiba.fr
– indiquer les quantités demandées par produit ;
– s’identifier soit par l’entrée de votre identifiant et mot de passe qui vous sont strictement personnels, soit en mentionnant toutes les informations habituellement demandées pour une inscription en ligne ;
– clairement indiquer les informations nécessaires à la livraison. Cela concerne en particulier l’adresse précise de livraison ainsi que les éventuelles restrictions d’accessibilité du lieu de livraison (bâtiment, étage, digicode …) ;
– indiquer le mode de livraison choisi ;
– lire et accepter les conditions générales de vente ; enfin, indiquer le mode de paiement choisi.
Une fois le mode de règlement sélectionné, vous pouvez procéder au paiement de votre commande sur l’interface sécurisée, qui permettra de valider et confirmer votre commande.

Ai-je la possibilité de retrouver le détail de ma commande ?

<em>Vous avez la possibilité de retrouver le détail de votre commande, mais aussi de vos anciennes commandes, sur votre compte dans la rubrique  » Mes commandes « . Vous pouvez également y retrouver vos factures au format pdf et les imprimer.</em>

Quels sont les moyens de paiement acceptés?

Maison Shiiba vous propose le paiement en ligne par carte bancaire : Carte Bleue, Visa, Mastercard, American Express et e-carte bleue, paiement en 3 fois proposé par BNP Paribas Personal Finance. Les paiements par carte sont toujours effectués en euros, même si vous naviguez dans une autre devise ($, £ ou CHF).
Maison Shiiba accepte aussi le paiement par paypal et par virement bancaire. Vous pouvez alors payer en euros, en livres sterling ou en US dollars.

Les paiements par carte sont-ils vraiment sécurisés ?

Maison Shiiba prend la sécurisation des paiements et la confidentialité des informations que vous nous donnez très au sérieux. Dans ce but, le site utilise un mode sécurisé de paiement SSL (Secure Socket Layer) qui permet le cryptage de vos coordonnées bancaires lors de leur transmission sur le réseau. Vos données bancaires ne circulent sur le réseau internet que sous forme cryptée, c’est à dire qu’elles sont codées de manière à les rendre totalement illisibles. Vous repérez que la transmission est cryptée par un logiciel dès lors qu’apparaît dans votre navigateur le symbole du cadenas. La transaction s’effectue via le système de paiement en ligne E-TRANSACTIONS de notre banque partenaire CREDIT AGRICOLE, qui seule dispose des informations bancaires fournies sur le site au moment du paiement. Lorsque vous entrez votre numéro de carte pour payer vos achats, en réalité vous transmettez vos données bancaires directement à notre banque, CREDIT AGRICOLE, qui les enregistre dans son serveur hautement sécurisé. Ces informations ne transitent par aucun intermédiaire, pas même Maison Shiiba, et ne sont pas non plus stockées chez notre prestataire technique.

Pourquoi mon paiement a-t-il été refusé ?

Tout d’abord, vérifiez les données de votre carte de paiement et les informations fournies à Maison Shiiba (nom, prénom, etc.). Puis essayez de nouveau. Vous pouvez également contacter votre banque pour savoir si un éventuel seuil bloquerait l’autorisation de votre paiement.
Si le problème persiste, contactez alors notre service client.

Questions concernant votre compte

Je ne me souviens plus de mon identifiant / mon mot de passe

Votre identifiant est simple à retrouver : c’est votre adresse e-mail. Pour retrouver votre mot de passe, cliquez sur  » Mon compte  » en haut de la page d’accueil, puis  » Mot de passe oublié « . Entrez votre adresse e-mail puis nous vous enverrons un nouveau mot de passe par e-mail. Vous pourrez ainsi accéder à votre compte et personnaliser votre mot de passe dans la rubrique  » Mes informations personnelles « .

Comment Changer les informations de mon compte ?

Identifiez-vous sur votre espace  » Mon compte  » à l’aide de votre adresse e-mail et de votre mot de passe, vous pourrez alors modifier les informations de votre compte. Vous retrouverez dans la rubrique  » Mes informations personnelles « , des données telles que votre adresse e-mail, votre mot de passe, les informations relatives à vos enfants, etc. Vous pouvez aussi modifier vos adresses dans la rubrique  » Mes adresses « .

Comment sont utilisées les données personnelles de mon compte ?

Toutes les informations de votre compte Maison Shiiba ne sont utilisées que dans le cadre de votre relation commerciale avec Maison Shiiba. Le traitement de ces informations nominatives a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1309937 du 31 juillet 2008. Vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l’article 34 de la loi  » informatique et libertés  » du 6 Janvier 1978.

Comment savoir si les produits sont disponibles ?

Les produits sont accessibles dans la limite des stocks disponibles chez Maison Shiiba ou sous réserve des stocks disponibles chez nos fournisseurs. La disponibilité d’un produit est mentionnée sur la page du produit concerné et au moment du récapitulatif du panier : par exemple  » En stock « ,  » Immédiate « ,  » 5 à 10 jours « ,  » 2 à 3 semaines  » … Néanmoins, la disponibilité peut varier dans une même journée en fonction du niveau des ventes.

Je me suis trompé(e), j'aimerais modifier ou annuler ma commande en cours, est-ce possible ?

Cela dépend de l’état d’avancement de votre commande. Si votre commande est déjà sous le statut  » préparation en cours « , nous ne pouvons plus la modifier.
Pour toute autre demande, merci de contacter le Service Client, avec votre numéro de commande et la référence de votre ou vos produit(s) par le formulaire de contact.

Comment savoir si ma commande a bien été prise en compte ?

Après avoir validé votre commande et procédé au paiement sécurisé, un e-mail de confirmation vous sera envoyé. Il s’agit d’un récapitulatif de commande contenant la nature, la quantité, le prix des produits sélectionnés, le mode de paiement et l’adresse de livraison.

Quelle est la politique en matière de confidentialité ?

Nous vous garantissons la confidentialité des informations nominatives saisies. Le traitement de ces informations nominatives et/ou personnelles a fait l’objet d’une déclaration à la CNIL sous le numéro 1309937 du 31 juillet 2008.
En tant que Visiteurs ou Clients des sites www.maisonshiiba.fr ou www.maisonshiiba.com , vous disposez à tout moment d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui les concernent en application de l’article 34 de la loi  » Informatique et Libertés  » du 6 Janvier 1978.